On en avait entendu parler il y a quelques mois mais c’est désormais officiel : Twitter lève la limite des 140 caractères.
140 caractères, c’est court, très court ! Pas facile pour l’entreprise de tout dire dans un seul tweet, surtout lorsqu’on doit y rajouter une photo, une vidéo ou un GIF. Un lien ou une photo comptait pour environ 20 caractères chacun, et ce quelle que soit la longueur du lien ou la taille de l’image.
Désormais, Twitter ne comptabilisera plus les photos, vidéos, GIFs, sondages ainsi que les citations de tweets dans la limite des 140 caractères.
Say more about what's happening! Rolling out now: photos, videos, GIFs, polls, and Quote Tweets no longer count toward your 140 characters. pic.twitter.com/I9pUC0NdZC
— Twitter (@Twitter) September 19, 2016
Grâce à ce changement, révolutionnaire vu l’ancrage des 140 caractères dans l’ADN de Twitter, le réseau social cherche à se rendre plus user-friendly auprès d’un public moins aguerri tout en évitant de renier l’instantanéité et la concision qui font sa spécificité ! L’idée est aussi d’inciter les tweetos à rendre leurs tweets plus vivants en y ajoutant des contenus multimédia.
Bonne ou mauvaise idée ? L’avenir nous le dira mais nous, on ne s’en plaindra pas !