Blog

humaniser-médias-sociaux

Comment humaniser sa marque sur les médias sociaux ?

Pourquoi humaniser sa marque ?

Les médias sociaux ont rendu les utilisateurs curieux par rapport au quotidien des entreprises car ce type de médias ont permis d’établir une relation de proximité entre les clients et les marques. C’est d’ailleurs cette possibilité d’interaction qui rend les médias sociaux, « sociaux ».

 

En effet, contrairement aux médias traditionnels, vous pouvez établir une conversation entre les utilisateurs et les marques sur les médias sociaux. C’est pour cela que nous disons généralement que les médias sociaux sont caractérisés par une relation many-to-many à deux sens. Actuellement, les personnes attendent des réponses à leurs questions, des réactions à leurs messages et des explications à leurs plaintes.

 

Les médias traditionnels, quant à eux, ne permettent qu’une relation one-to-many à un sens. L’entreprise générant alors un message publicitaire vers ses prospects. Par exemple, c’est le cas pour la radio ou la télévision.

 

Cependant, encore de nombreuses entreprises considèrent les réseaux sociaux comme un moyen de promotion à un sens et ne partagent donc que des messages publicitaires sur leurs médias sociaux.

many-to-many-medias-sociaux

 

 

Comment humaniser sa marque ?

Comme expliqué dans un précédent article de blog, il est important de ne pas générer que du contenu promotionnel sur les médias sociaux : il faut varier !

 

En effet, afin d’humaniser votre marque sur les médias sociaux :

  • Parlez de votre entreprise,
  • Racontez son histoire,
  • Présentez vos employés,
  • Partagez votre quotidien,
  • Racontez des anecdotes !

Ainsi, ce genre de contenu générera de l’intérêt auprès de votre cible et permettra à vos posts promotionnels d’être plus performants.

 

Par exemple, chez Follow Us, nous partageons également notre quotidien à l’agence en publiant des photos quand nous sommes en déplacement chez un client ou en réunion :

humaniser-médias-sociaux-exemple-1humaniser-médias-sociaux-exemple-2

Par ailleurs, ce genre de publications génèrent plus d’engagement que les publications plus classiques.

 

En résumé, il est stratégiquement primordial d’humaniser votre marque sur les médias sociaux pour :

  • Proposer du contenu qui intéresse votre audience et
  • Permettre à vos messages publicitaires d’avoir plus d’impact.
@dm@c3
Pourquoi humaniser sa marque ? Les médias sociaux ont rendu les utilisateurs curieux par rapport au quotidien des entreprises car ce type de médias ont permis d'établir une relation de ...